Informations

Toutes les nouveautés écrites sur ce poste de mise à jour seront les nouveautés disponibles à l'ouverture de la V4. Certaines nouveautés peuvent ne pas être mentionnées sur ce poste mais vous seront données dans la partie mise à jour du forum. Une mise à jour chaque semaine est prévue sur Vanadia et une grosse nouveauté arrivera toutes les 2 semaines s'il n'y a aucun problème. Voir les nouveautés de la V3 : Clique sur moi

Présentation : Vanadia Rising

Vanadia V4 c'est quoi ? C'est un serveur qui essaie d'être un maximum professionel et qui s'adapte à sa communauté tout en proposant du fun, des events inédits, des animations teamspeak, du gameplay solo, du gameplay en faction, du farm2win et bien d'autres aspects bien diversifiés. Chaque détail sur Vanadia a été conçu pour être le plus attractif, le plus agréable possible. Cette V4 s'appelle Vanadia Rising. Pour cette V4, nous nous sommes largement penchés sur le gameplay du PvP/Faction pour pouvoir apporter aux joueurs un gameplay où il y a toujours quelque chose à faire et où personne peut s'ennuyer. Nous accueillons un tout nouveau spawn que vous pourrez découvrir en jeu. La warzone et le spawn sont divisés en 4 parties qui elles-mêmes représentent un élément respectif (eau/terre/feu/air). Le site a subi quelques modifications, pour les voir, allez dans la catégorie "Site" de ce poste. Un nouveau serveur fait son arrivée sur Vanadia, mais nous aurons le temps d'en reparler dans la suite de ce poste. Tout comme la V3, plusieurs nouveautés sortirons au long de la V4. Les premières semaines après l'ouverture ce sera surtout des fixes de bugs et des ajustements, mais une fois tous les bugs réglés, nous pourrons vous offrir des nouveautés régulièrement. Nous tenons à remercier tous les joueurs qui nous ont soutenu pendant ces trois dernières versions et un grand merci. Nous souhaitons vous revoir pour la V4 qui nous l'espèrons, vous donnera des frissons !

Spawn

Un nouveau spawn et une nouvelle warzone ont été construits. La warzone et le spawn sont divisés en quatre éléments, cette division permet de gagner différents types de récompenses lors des events (tout comme à la V3).

Economie

Les jeux d'argent ont été supprimés sur Vanadia (trop facile de gagner de l'argent, ce n'est pas l'esprit du serveur). Le coinflip reviendra probablement en cours de version.

L'Enfer

Quelques changements ont eu lieu dans l'Enfer. Désormais, les boss spawn toutes les 8h et peuvent spawn simultanément (contrairement à la V3 ou seulement 1 boss pouvait spawn à la fois). Les monstres de l'Enfer drop leurs items rares seulement dans l'Enfer. Des nouveaux items récupérables sur les monstres de l'Enfer permettent de craft les nouveaux items de classe que nous verront après. De plus, l'accès à l'Enfer est désormais gratuit.

Serveur pillage

Tout d'abord, il y a désormais deux types de serveurs PvP/Factions : le serveur classique (celui que vous avez connu depuis toujours) et le serveur pillage. Ces deux serveurs sont totalement indépendants, ce qui signifie que chaque serveur à ses propres factions et joueurs et que les données ne sont pas liées. Si vous avez un grade ou des spawners sur un serveur, vous ne les aurez pas sur le deuxième serveur. Les PB sont donc aussi uniques à chaque serveur, donc choisissez bien sur quel serveur acheter, à noter que les PB et kits des anciennes versions seront disponibles sur le serveur classique uniquement, le serveur pillage, lui, en revanche, sera totalement remis à zéro et tous les joueurs n'auront aucun PB de base sur ce serveur. De même, le nombre de votes sera différent entre les 2 serveurs, alors choisissez bien sur quel serveur voter, à noter que les points d'honneur, en revanche, restent liés au deux serveurs. Maintenant, à quoi va servir le serveur pillage ? Sur ce serveur, vous aurez la possibilité d'acheter des oeufs de creeper au shop et de les utiliser quand vous voulez ! La purge reste cependant présente, lors de chaque purge, des oeufs de creeper aquatique seront give pendant le temps de la purge, ces oeufs permettent de faire spawn un creeper aquatique qui pourra exploser les coffres même sous l'eau !

Classes

Pour cette version, Vanadia vous a concocté un nouveau système qui se nomme "les classes". Lorsque vous arrivez sur le serveur, vous aurez une proposition de choix de plusieurs classes. Il y a un total de 12 classes, 7 gratuites et 5 payantes, chaque classe a sa propre spécialité. Vous pouvez avoir toutes les classes payantes en même temps. Pour les classes gratuites, vous pouvez obtenir une classe en plus à chaque fois que vous monterez vos classes gratuites au niveau 5. Chaque classe possède un kit qui évolue en fonction du level de classe. Elles possèdent aussi chacune un craft déblocable à partir d'un certain niveau et vous avez aussi des atoutes de classes. Vous trouverez un moyen d'xp votre classe différent pour chacune. Ajout de 6 nouveaux enchantements liés aux classes. Pleins d'autres nouveautés liées aux classes sont à regarder sur ce lien : https://vanadia.fr/forum/threads/nouveautes-explication-v4.5964/

Site

  • Refonte des images boutique
  • Ajout du serveur pillage (boutique, votes, classement faction, points boutique)
  • Ajout des classes et des boost de classes en boutique, suppressions de certains kits
  • Les spawners en boutique ne durent plus qu'une seule version

Easters eggs

Un nouvel easter egg fera son apparition au cours de la version (1 ou 2 semaines après l'ouverture). Une annonce sera faite.

Graphismes/Client

  • Refonte de la texture de certains items.
  • Ajout d'une interface pour les classes
  • Refonte du menu échap avec possibilité de changer de serveur en étant sur un serveur faction
  • Refonte de tous les GUI d'inventaire (inventaire, dropper, coffres etc...)
  • Ajout d'un bouton "items vanadia" dans le wiki IG pour voir seulement les items de Vanadia
  • Plus de 80 nouvelles textures

Factions

Lors de la V3, il y avait 15 levels de faction, il y en a désormais 300. Vous devrez xp votre faction pour augmenter votre nombre de claims, pouvoir créer une alliance (à partir du niveau 10) et pour avoir d'autres atouts en effectuant une cinquantaine d'objectifs visibles avec la commande /f obj en jeu. Le contenu des caisses de faction a été modifié. Au niveau du classement faction, il y a désormais marqué votre rang de faction au dessus de votre skin (à voir les différents rangs sur le classement de faction du site).

Autres

  • Ajout d'un bypass file d'attente 3 jours dans les votes
  • Les quêtes journalières sont désormais à 3 par jours, de plus, beaucoup de quêtes journalières ont été rajoutées
  • Vous gagner 1 000 xp de classe et un kit aléatoire pour chaque quête journalière effectuée.
  • Modification de certains prix du marché noir
  • Ajout du "modérateur du mois" avec une distinction dans le chat quand il parle
  • Ajout de l'enchantement double block sur la multi tools au lvl 10 du serveur minage